Arrivé du programme « Des terres et des ailes » !

Date de l'actualité: 
21/02/2019

 

Depuis plusieurs années, les oiseaux de nos campagnes disparaissent…

Un tiers d’entre eux a déjà disparu depuis 15 ans : quasi disparition des perdrix, diminution d’un tiers des alouettes, raréfaction des hirondelles…  

Améliorer l’état de santé des sols, éviter la dégradation des milieux, limiter les pollutions, respecter les habitats de la faune sauvage… sont aujourd’hui nécessaires pour préserver la nature et nos activités agricoles.

 

Il est encore temps d’agir !

 

Sur votre ferme, votre exploitation agricole, VOUS êtes aujourd’hui les seuls à pouvoir agir et participer à inverser cette tendance.

Recréer des espaces pour accueillir et nourrir les oiseaux, les insectes et toute la petite faune… les actions possibles sont multiples : des plus petites comme l’installation d’un nichoir ou d’un tas de bois, aux plus grandes comme la création d’une haie, d’une mare, d’une bande enherbée…

 

De la petite abeille aux grands busards,

toutes les espèces doivent trouver leur place dans nos espaces.

 

Le programme « Des terres et des ailes », porté par la LPO, en partenariat avec l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCA), propose des solutions concrètes et des conseils adaptés pour favoriser l’accueil de ces espèces dans vos fermes. 

 

L’objectif du programme est aussi de valoriser toutes vos actions, déjà en place ou à venir, grâce au site internet « Des terres et des ailes » ! Très complet, vous y trouverez beaucoup d’informations complémentaires.

Inscrivez-vous, renseignez ce que vous mettez en œuvre et  faites connaître / partagez vos réalisations !

 

 Cliquez sur la photo ci dessous pour atteindre le site "Des terres et des ailes"