La structure animatrice

Un bref historique...

En 2000, l’Etat a confié la réalisation du DOCOB au bureau d’étude Ouest Aménagement. Des diagnostics socio-économiques et biologiques ont été effectués, à partir desquels des enjeux, des objectifs ainsi qu’un programme d’action ont été identifiés.

Approuvé en 2004 par le Comité de Pilotage, le DOCOB a été validé par arrêté préfectoral. S’ensuit alors une première phase d’animation du DOCOB, mise en œuvre par le bureau d’étude ETEN Environnement.

En 2011, pour compléter le DOCOB, les membres du Comité de Pilotage se lancent, avec l’appui de de la Chambre d'Agriculture de la Charente, dans la rédaction de la Charte.


Aujourd’hui, c’est la LPO France qui mène l’animation des actions du DOCOB en s’appuyant sur les contenus de ce dernier. 

Forte d’une expérience de 17 ans dans l’animation de sites Natura 2000, et de l’animation actuelle de 15 autres sites sur la région, la LPO mettra en œuvre ses compétences au service de la préservation de ce site au patrimoine naturel remarquable dont vous êtes les habitants et, en conséquence, les garants.

http://www.lpo.fr/natura-2000-un-reseau-europeen/poitou-charentes

Les 3 rivières des Vallées Péri-Angoumoisines, en tant qu'affluents de la Charente sont directement liées à l’hydrosystème du fleuve. Retenue pour animer les 4 sites Natura 2000 de la Vallée de la Charente, de Mansle jusqu’à l’Estuaire, la LPO exercera l’animation de ce site en tenant compte des continuités biologiques liées au contexte de la vallée alluviale.  

Charente amont (16 )Charente amont (16 )d' Angoulême à Cognac (16)La Charente entre Angoulême et Cognac (16)   Charente moyenne (17)La Charente moyenne    Au fil de l'estuaire (17)Au fil de l'estuaire (17)

    

 

Qui contacter pour les Vallées Péri-Angoumoisines ?

L'animateur Natura 2000 du site (basé à l'Oisellerie - 16 440 La Couronne)

Guillaume PLANCHE - 06 71 13 48 71 - guillaume.planche@lpo.fr

ou le standard de la LPO à Rochefort qui prendra votre message : 05 46 82 12 34